Le Collectif

MIKIGRAPHIE

Graphiste

CHARLOTTE VIART

Journaliste Rédactrice indépendante
7imedia

MAXIME TWARDOWSKI

Agence MTW

Graphiste indépendante depuis 2011, MIKIGRAPHIE propose ses services en direct, sans intermédiaires, aux entreprises. Et l'expérience de Miki, ne serait pas suffisante sans son sens de l'écoute. Miki aime prendre le temps d'échanger avec ses clients, privés ou publics. « J'essaie de cerner du mieux possible les envies et les idées. Je m'adapte, je personnalise et je propose ensuite ». « Pour chaque client, je réalise ce qui correspond le mieux à son identité : l'idée, le dessin, le message qui vont être efficaces pour son activité ». Les services de création de Miki couvrent tous les secteurs de la communication : création de logos, PLV, flyers et affiches, dépliants et brochures, journaux d’entreprises, vidéos présentations numériques pour les salons et expositions, stands, muséographie, livres de famille, habillage de véhicules, signalétique.... Sa maîtrise de la création et de l’ensemble du métier de la chaîne graphique fait de Mikigraphie une référence et un conseil de qualité pour tous vos travaux de communication et d’identité visuelle. Le collectif, basé au Pôle Image à Lorient, répond à l'ensemble des besoins des entreprises et collectivités en matière de communication.
CHARLOTTE VIART est diplômée de l'IUT de journalisme de Tours, école reconnue par la profession et titulaire d'une maîtrise en Sciences de l'information et de la communication (Université de Rennes 2).

Charlotte Viart a également publié le livre « Lorient d'antan », sur l'histoire de la ville de Lorient, illustré par des cartes postales anciennes (HC Editions, 2010).

Journaliste de presse écrite de 2001 à 2008, Charlotte Viart a collaboré comme journaliste à de nombreux titres de presse écrite (Ouest-France, Le Télégramme, La Bretagne économique, Direct Bretagne, Neuf Mois, Bretons,...).

Rédactrice indépendante depuis 2009, Charlotte Viart travaille à son compte comme rédactrice indépendante basée à Lorient.

Elle travaille souvent en partenariat avec d'autres pourvoyeurs de contenus (rédacteurs, photographes, journalistes reporters d'images, etc.).

Son entreprise (déclinée sous la marque 7imedia) propose un service de rédaction de textes (print & web) à des clients privés et publics (collectivités territoriales notamment).

Animée par un sentiment d’indépendance 2.0 depuis trois ans, l’agence MTW est le résultat d’une vision intensément humaine de l’entreprise. Consciente de ces nouveaux enjeux, l’agence s’est constituée un solide réseau de partenaires d’implantation technique à travers toute la France et l’Asie, prêts à réagir à toute éventualité. Après trois années passées à travailler à Shanghai en tant que régisseur général et scénographe, Maxime Twardowski est revenu dans sa région natale, la Bretagne, afin de partager cette expérience avec ceux qui lui ont tout appris. Entourée d’une équipe de professionnels aguerris à l’évènementiel et à l’image, autant que de jeunes talents du web 2.0, l’agence MTW est force de proposition au coeur des problématiques actuelles des entreprises et des collectivités.

L’agence propose l’expertise et les savoir-faire d’une équipe aux compétences transversales, gage d’une stratégie de communication pensée dans son ensemble, de façon cohérente, pertinente et économique. Le secret de cette jeune agence est de savoir découvrir les talents cachés (ou pas !) de ses partenaires. En effet, dès ses débuts, plutôt que de s’entourer des mastodontes de l’événementiel français, Maxime Twardowski fouille et déniche des pépites à travers les quatre coins de la France: des partenaires d’implantation technique aux mille talents, tous droits sortis du monde du design, du spectacle ou encore de l’industrie.