La Muséographie pour les expos
Le secteur de la muséographie est la conception du graphisme pour les expositions.
Il s’agit d’apporter une ambiance graphique avec des harmonies de couleurs, des formes graphiques, de jouer avec des effets de transparences et des typographies adaptées.
La graphiste va collaborer au thème de l’exposition en fonction des supports d’impression et des matières pour captiver le visiteur.
Un travail d’équipe
Ce travail de muséographie est réalisé en étroite collaboration avec le scénographe et toute l’équipe qui gravite autour de l’exposition.
Avec les menuisiers qui fabriquent le mobilier (certains visuels sont à encastrer dans les meubles faits sur mesure, avec des formes particulières, du mobilier ludique est conçu pour la manipulation, des vitrines conçues également pour l’événement, des supports rétro-éclairés).
Collaboration également avec les électriciens pour les jeux lumière des espaces.
Avec les installateurs des grandes bâches pour servir de fond, des murs d’images de présentation de l’exposition.
Un large panel de supports et de matières est utilisé pour la muséographie pour les expositions plus importantes.
Aussi pour les entreprises
Pour les entreprises la « muséographie » peut-être l’occasion de mettre en image un historique, une chronologie de l’entreprise, de mettre en valeur l’évolution de l’entreprise avec des photos des contenus, des témoignages…
La « muséographie » peut être aussi une mise en scène pour des visites extérieures et adapter les visuels pour la signalétique (ex. la réserve de l’ile d’Oléron : Mikigraphie a collaboré, pour cette exposition, avec Sophie Plunian (Nuances graphiques) pour la partie graphique et Objectif Numérique, pour la partie impression).
BOOK MUSÉOGRAPHIE (18,3M) mikimouss@me.com ou contact
Quai du Péristyle • Pôle image • Hôtel des officiers • 56100 Lorient
06 37 32 51 77 • 02 97 81 10 77